2014-10-04

Pita (pain) bulgare, Citrouille rôtie aux épices, Citrouille rôtie aux épices, Soupe de haricots bulgare, Salade aux aubergines Raheb, Salade de Fattoush bulgare (Lily Tsanova)

Pita (pain) bulgare

1 tasse d'eau chaude 
1 sachet de levure de bière 
2 c. à soupe de sucre 
8 tasses de farine tout usage (1 kg)
4 c. à soupe d'huile ou de beurre ramolli 
1 c. à soupe de sel 

Préparation: 60 minutes; cuisson: 30 minutes; Monter: 45 minutes 

Dans un petit bol, dissoudre la levure dans l'eau. Incorporer le sucre et 2 cuillères à soupe de farine et bien mélanger. Transférer dans un grand bol, et ajouter le reste de la farine, de l'huile ou du beurre et le sel. Pétrir jusqu'à consistance lisse et souple. Si la pâte est trop sèche, ajouter 1 cuillère à soupe d'eau chaude à la fois; si la pâte est trop humide, ajouter 1 cuillère à soupe de farine à la fois. 
Diviser la pâte en 7 boules de taille égale. Rouler chaque boule en cercles de 10 pouces et, en utilisant un couteau à pizza, couper en 8 morceaux triangulaires. Badigeonner légèrement le dessus de chaque pièce triangulaire avec de l'huile ou de beurre fondu. Empiler trois pièces les unes sur les autres. Tordre pour former un cône. Répéter l'opération avec le reste de pâte. Vous aurez 16 «cônes». Disposer ceux-ci autour d'une boule centrale avec le côté large des cônes pointant vers l'extérieur. Couvrir et laisser lever jusqu'à ce que presque doublé. Chauffer le four à 375 degrés. 
Couper un «X» dans la balle milieu de pâte levée. Cuire au four environ 15 minutes recouvert de papier d'aluminium pour éviter de trop brunir. Cuire 15 minutes ou jusqu'à ce moment-lecture thermomètre indique 190 degrés lorsqu'il est inséré dans la partie la plus épaisse de la pâte. Retirer à une grille et laisser refroidir complètement. Retirez «cônes» pour des portions individuelles. 


Citrouille rôtie aux épices (dessert)
1 petite citrouille ou un quart grosse citrouille 
1 cuillère à soupe d'huile d'olive ou d'arachide
sel de mer 
clou de girofle moulu 
cannelle moulue 
noix de muscade moulue 
1 cuillère à soupe jaggary (ou sucanat)

Citrouille rôtie aux épices

Préchauffer le four à 325 degrés Fahrenheit (162 degrés Celsius). Dans un petit bol, mélanger le sucre, les épices et le sel. 
Couper la citrouille en cubes de 2 pouces. Graisser une plaque à biscuits avec l'huile d'olive, ou du beurre. Placer la citrouille sur la plaque et faire cuire au four. Utilisez un pinceau pour couvrir les morceaux avec huile.  Saupoudrer la citrouille avec les épices et recouvrir.
Cuire au four pendant 40 minutes. Retirer le plat, tourner les morceaux de citrouille et cuire découvert pendant 15 minutes. La citrouille doit être tendre pour terminer cuisson.
Laisser refroidir et servir, comme plat d'accompagnement ou comme dessert, avec crème.

Soupe de haricots bulgare - Bob chorba

La soupe de haricots est un plat traditionnel de la cuisine bulgare, qui est très délicieux et facile à préparer. Afin de faire une soupe de haricots délicieux, il est important que les haricots sont bons, pas trop vieux, trempés dans de l'eau pendant quelques heures et bien égouttés avant de cuire. Certains des soupes les plus délicieux sont préparés par les haricots Smilyan - une sorte de haricots cultivés à Smilyan, un village dans la région du Rhodope. 

1 tasse de haricots
1 carotte, coupée en cubes
1 tomate, coupée en cubes
1 poivron rouge, coupé en cubes
Oignon, haché finement
1 c. à soupe de menthe
1 c. à soupe de sarriette 
1/2 bouquet de persil frais, finement haché
4-5 cuillères à soupe d'huile de tournesol
Paprika et sel  au goût

Tremper les haricots dans l'eau froide et égoutter après quelques heures. Mettre les haricots à ébullition avec l'oignon. Après quelques minutes, ajouter les carottes. Après quelques minutes encore ajourer le poivron. Finalement ajouter les tomates, le sel, la sarriette et de la menthe, un peu d'huile de tournesol et sapoudrer de persil haché.
Remuer et laisser mijoter pendant au moins une heure, jusqu'à ce que les haricots deviennent tendres.


Salade aux aubergines Raheb

Cette salade est nommé d'après un moine; il devait vivre dans un des monastères des montagnes libanaises et comme tous les moines, a vécu une vie frugale, comme la plupart des villageois libanais. Il s'agit d'une salade saine, et fait partie habituelle des mezze. 

1 1/2 livres de l'aubergine (un grand ou deux petits) 
1 bouquet de persil ou autre herbe 
1 botte d'oignons verts ou un petit oignon blanc ou rouge 
4 tomates 
1 poivron vert 
3 gousses d'ail 
l'huile d'olive, au besoin 
Jus de 2 citrons 
1 cuillère à soupe de mélasse de grenade (facultatif, mais recommandé) 
sel, au goût 

Peler et couper les aubergines en tranches et saupoudrer de sel; mettre de côté jusqu'à ce qu'ils libèrent beaucoup de liquide brunâtre.
Couper tous les légumes en petits dés, hacher le persil et transférer dans un bol à salade.
Hacher l'ail et les écraser dans un mortier avec une pincée de sel. Transférer l'ail dans un petit bol; y verser le jus de citron, l'huile d'olive et la grenade mélasse et fouetter.
Essuyez les tranches d'aubergine et badigeonne-les avec de l'huile d'olive; les faire cuire dans un four à 350 ° F pendant 30 minutes ou jusqu'à tendreté. Hacher en dés et transférer dans le bol de salade. Ajouter la vinaigrette et les autres légumes, et mélanger tous les ingrédients; goûter et ajuster l'assaisonnement si nécessaire. Servir! 


Salade de Fattoush bulgare 

1 c. graines de cumin 
1 laitue romaine
1/2 oignon rouge 
4 tomates 
1 concombre 
2 tasse de herbes frais, soit menthe, coriandre et/ou persil plat  
3 à 4 c. à soupe de vinaigrette à l'ail et citron 
1/2 tasse de fromage feta émietté ou du tahini ou du yoghurt à l'ail (facultatif) 
12 à 24 Kalamata olives noires ou similaires (en option) 
2 courgettes grillées 

3 poivrons rouges grillés  

No comments:

Post a Comment