2014-02-15

Agnolotti aux champignons, Salade Rubi, Chocolats Ferrero cru [Nadia Pietravalle]

Agnolotti ‘rouges et blancs’ aux champignons

4 c. à soupe huile de noix de coco
1 onion haché
½ de tasse acajou cru trempés
¼ de tasse tofu mou
1 c. à soupe pate miso
2 c. à soupe feuilles
¼ de tasse persil frais haché
¼ de c. à café mouscade moulue
Sel et poivre
2 c. à soupe huile de noix de coco
2 c. à soupe huile d’olive
 ¾ de tasse champignons tranches
¼ de tasse fromage rapé

Pâte fraîche:
 3 ½  tasses farine tout usage non-blanchie
3 c. à soupe grains de line moulus finement
¼ - ½ tasse d’eau
¼ tasse purée de poivron rouge grille
¼ de tasse jus de betterave frais
½ c. à café huile d’olive

Préparation:
Pour le remplissage: dans un poile, fondre et chauffer l'huile de noix de coco, ajouter l'oignon et cuire jusqu'à ce que brun doux et doré, environ 7 à 8 minutes. Retirer du feu et laisser refroidir. Dans un robot culinaire, mélanger les oignons, les noix de cajou trempées, le tofu, le miso, herbes, noix de muscade, saler et poivrer et réduire en purée jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse.

Pour faire la pate, faire tremper les graines de lin moulus dans la moitié de l'eau et le jus de betterave dans un bol jusqu'à formation d'un gel. Rincer, égoutter, sécher et réduire en purée les poivrons rouges rôtis. Faire un monticule de farine dans le centre d'une grande planche à découper en bois. Faire un puits au milieu de la farine et ajouter le mélange de graines de lin, la purée de poivron, l'eau et l'huile d'olive.
Avec une fourchette, battre ensemble les ingrédients humides et commencer à intégrer la farine en commençant par le bord intérieur du puits. Continuer à pousser la farine à conserver la forme du puits. Ne vous inquiétez pas que la phase initiale semble désordonnée; la pâte se réunira quand la moitié de la farine soit incorporée. Commencez à pétrir la pâte avec les deux mains, en utilisant les paumes des mains. Une fois que vous avez une masse homogène, ramasser les petits morceaux . Fariner légèrement la planche et continuer à pétrir pendant 3 minutes, sans oublier de sapoudrer la planche de farine au besoin. Envelopper la pâte en pellicule plastique et laisser reposer 30 minutes à température ambiante. Important: le pétrissage et repos de la pate, essentiels pour une pâte légère . Rendement: 1 livre.

Pour former agnolotti, couper pâte en bandes de 3 pouces de longueur et placer une cuillère à soupe de remplissage à chaque 3 pouces. Pliez haut de la pâte en bas en bas et pincer pour fermer. Presser la pâte à plat entre les morceaux de remplissage. À l'utilisation d'un coupe-pâte, couper des demi-lunes en utilisant la partie pliée comme côté plat de la lune. Continuez jusqu'à ce que la pâte et le remplissage soient usés.
Lorsque tous les agnolotti sont prêts, déposez-les dans l'eau bouillante salée et baisser le feu. Pendant ce temps, faire fondre l'huile de noix de coco et  d'olive avec les champignons dans une poêle. Égoutter agnolotti et placer dans un le poêle. Saupoudrer de parmesan et mélanger à feu moyen pour enrober. Servir immédiatement.



Salade Rubi (au radicchio, orange sanguine et praline)
1 laitue rouge
1 radicchio rouge
2 oranges sanguines
¾ de tasse pacanes
3 c. à soupe vinaigre balsamique
1-2 c. à soupe de sirop d’agave
Basilic frais haché
Huile d’olive
Sel et poivre

Laver et faire secher la laitue rouge et les feuilles de radicchio. Ccouper les feuilles en lanières épaisses. Couper l’orange sanguine en tranches et ajouter à la salade.
Faire rôtir légèrement des pacanes dans un pôele avec un peu d’huile d’olive chauffé.
Chauffer quelques cuillerées de vinaigre balsamique dans un pôele en y ajoutant du sirop d’agave. Faire enrober les pacanes dans le sirop, faire cuire un peu et ajouter à la salade.
Mélanger la salade en ajoutant le basilic, huilde d’olive et sel et poivre; server.



Chocolats Ferrero cru
Remplissage:
1¼  tasse de beurre de noisette
4 c. à soupe cacao en poudre
1 c. à soupe de sirop d’agave
1 c. à soupe huile de noix de coco fondu
¼ de c. à café de sel
Enrobage:
Une poignée de noisettes broyées
½ tasse de huile de noix de coco fondu
½ tasse de cacao en poudre
1 c. à soupe sirop d’agave
1 c. à soupe sirop d’érable

Mélanger les ingredients pour le remplissage jusqu'à consistance lisse pendant plusieurs minutes, en ajoutant de l'eau pour atteindre  consistance désirée. Placez au congélateur.
Mélanger les ingrédients d’enrobage jusqu'à consistance lisse au robot culinaire. Transférer dans un bol et incorporer des noisettes broyées.
Prendre une cuillerée de remplissage y insérer une noisette et rouler en boule. Remettre au congélateur. Lorsque duri, tremper chaque boule dans l’enrobage et transférer sur papier parchement et mettre dans le réfrigérateur pendant une trentaine de minutes j’usqu’au temps de servir.


No comments:

Post a Comment